Domicile-travail-argent.com » Divers » Loi Pinel Rennes : comment adhérer ?

Loi Pinel Rennes : comment adhérer ?

La loi pinel est un dispositif créé pour les citoyens français afin de les aider à réduire les impôts tout en s’investissant dans l’immobilier consacré pour le loyer de longue durée.

Le principe est assez simple, il s’agit d’effectuer un achat d’immobilier de logements d’habitation collectif ou intermédiaire dans le but de le dédier à la location dont la durée est comprise entre 6 et 12 années.

La réduction des impôts se fait selon la durée de la location, proportionnellement, la réduction augmente quand la durée augmente également.

Loi Pinel Rennes : comment adhérer ?

A titre d’exemple, si vous aurez une durée de location de 6 ans, vous aurez une réduction de 12% selon le principe de la investissement immobilier à Rennes

Conditions à respecter :

  • Il est nécessaire que la personne qui réside dans le logement en question l’aie comme demeure principale et soi présente la majorité du temps.
  • Il est possible que vous choisissez entre l’immobilier neuf qui naturellement peut s’avérer un peu plus cher et l’immobilier ancien qui est moins cher mais nécessite des travaux pour être en bonne condition et apte à être un logement d’habitation.
  • Il est impératif que le loyer soit d’une longue durée qui peut aller jusqu’à 12 ans, les prix doivent être adéquats selon la zone de la construction ainsi que l’état des logements, et la réduction des impôts pour un loyer de 12 ans c’est de 21%.
  • Il est également possible d’opter pour des édifices de valeur historique et patrimoniale qui encourageront le tourisme.